Vendredi 10 octobre, le restaurant d’application du Lycée Hôtelier du Touquet propose un dîner gastronomique un peu particulier : les élèves et leurs enseignants se mobilisent pour une soirée caritative : une partie des recettes sera reversée à l’association Sourires d’Opale.
Cette association, portée par le service de Pédiatrie-Néonatalogie du Centre Hospitalier de Montreuil-sur-Mer, œuvre pour améliorer le confort et le bien-être des enfants hospitalisés ainsi que celui de leurs parents. Son prochain projet vise à acquérir des fauteuils convertibles en lits afin de permettre aux parents de rester auprès de leur enfant pendant l’hospitalisation.
À travers cette initiative, le lycée affirme son engagement citoyen et solidaire, en donnant à ses élèves l’opportunité de mettre leur savoir-faire professionnel au service d’une cause humaine et locale.
Sous la supervision de leurs enseignants, les élèves de BTS participent à toutes les étapes du dîner — de la conception du menu à l’accueil des convives — illustrant ainsi les valeurs de générosité, d’excellence et d’engagement qui animent la formation hôtelière.
Cette soirée sera l’occasion de conjuguer la gastronomie et la solidarité, et de montrer que les talents formés au Lycée Hôtelier du Touquet savent aussi mettre leur passion au service des autres.
Il reste quelques places…