La vie au lycée
Le Lycée Hôtelier, un lieu d'exigence
Le lycée Hôtelier du Touquet est un établissement public relevant de l’Education Nationale : les études y sont donc gratuites.
Comme dans tous les lycées de France, certaines dépenses restent cependant à la charge des familles, notamment celles qui relèvent du premier équipement.
Véritable démarche de qualité dans le cadre de la professionnalisation, le port généralisé de la tenue réglementaire (tenue choisie par l’Association des Parents d’Elèves suite à un appel d’offres) est un signe de reconnaissance et d’identification à une communauté scolaire qui place l’ensemble de ses membres à égalité des chances dans l’expression d’un savoir-être vestimentaire. Il est donc attendu de chaque élève et étudiant de se présenter avec une tenue propre et soignée quels que soient le lieu et l’heure de la journée.
-
L'uniforme :
Filles : veste, jupe (pantalon autorisé l'hiver), chemisier, foulard, chaussures de ville.
Garçons : veste, pantalon, chemise, cravate, chaussures de ville -
Les tenues professionnelles de cuisine et de service :
(vestes et pantalons de cuisine, tabliers, gilet et pantalon de service, chaussures de service et de cuisine, torchons, tours de cou,..). - La mallette professionnelle de couteaux.
Le montant de cet ensemble s’élève à environ 750 euros pour les élèves entrants (2ndes et Mise à niveau) et pourra être réglé en 3 fois.
Il faut par ailleurs savoir que certaines pièces de ce trousseau valent pour toute la scolarité (ex : mallette à couteaux).
- L'Association des Parents d'Elèves (ou A.P.E.) organise également une bourse aux vêtements d'occasion.